Greffe de cheveux

Le Dr Eric Behbahani est chirurgien plastique, esthétique et réparatrice à Niort depuis 20 ans. Il pratique la greffe de cheveux (ou greffe capillaire) selon la technique la plus récente qui est la technique racine par racine de FUE.

La greffe des cheveux est réalisée au sein d’un bloc opératoire dans une clinique agrée et accrédité par HAS (haute autorité de santé) ainsi que l’ARS et répondant aux normes les plus exigeantes en matière de sécurité et la qualité des soins.

L’équipe est composée d’un chirurgien plastique et esthétique, d’un médecin et des infirmières diplômés d’état et des infirmières du bloc opératoire formées à la pratique de la greffe des cheveux.

Notre exigence de qualité est constante pour l’ensemble de nos actes de chirurgie et de médecine esthétique :

• La consultation est un moment primordial de recueille d’information, d’échange et de compréhension des besoins des patients.
  • L’acte opératoire de la greffe des cheveux est réalisée sous anesthésie locale : le matin il s’agit de la phase de prélèvement des greffons à l’arrière de la tête .
    A la mi journée un repas de qualité est servi aux patients
    Et l’après-midi est consacré à la phase de la greffe des cheveux après l’analyse de chaque racine sous microscope le tout sous anesthésie locale.
  • Nous attachons une importance capitale au suivi de nos patients. Les consignes orales et écrites sont données aux patients concernant la désinfection, les shampoings et les les soins post greffe, ainsi que les précautions à prendre dans les suites d’une greffe capillaire.

Dans la technique FUE, chaque greffon peut contenir de 1 à 5 cheveux donc une greffe de 1000 greffons peut représenter 2500 à 3500 cheveux selon le nombre de cheveux par greffon.

Pour les alopécies étendues d’une grande partie du cuir chevelu (tout le dessus par exemple) ou de multizones nous allons réaliser une greffe en deux temps opératoire, recouvrant par exemple la région des golfes dans un premier temps et la région de la tonsure dans un deuxième temps. Cela afin de préserver la zone donneuse de l’arrière de la tête et pour limiter le temps opératoire.
En effet un prélèvement trop étendu de la zone donneuse (arrière de la tête et sur les côtés) peut s’accompagner d’une alopécie de cette zone très difficile à rattraper.

Il faut cependant être patient concernant la repousse des cheveux et donc le résultat final : il faut en effet 4 à 6 mois avant de voir les premiers résultats de repousse de façon visible et il faudra 12 mois avant d’avoir une repousse normale des cheveux greffés.