Avec l’arrivée des beaux jours il est temps de penser à l’épilation définitive….
En effet cette technique permet de traiter efficacement les poils au niveau des jambes, les aisselles, le maillot ou le dos .
Notre technique de Dépilation par laser diode de dernière génération permet de traiter avec une efficacité prouvée les poils disgracieux.
A ce propos Il est très important que l’épilation soit réalisée par un médecin ayant les appareils de laser répondant aux normes médicales. Cela afin d’assurer la sécurité et l’efficacité indispensable à la pratique de ces actes. Voici deux arrêtés récents de la cour de cassation interdisant des pratiques illégales de certains instituts :
– Cour de cassation, 13 septembre 2016 (15-85046) : selon les arrêtés des 6 janvier 1962 et 30 janvier 1974, toute épilation au moyen d’un appareil laser ne peut être pratiquée que par un docteur en médecine ou sous sa responsabilité. Se rendent donc complices d’exercice illégal de la médecine le médecin qui, sans encadrement ni formation, fait pratiquer à des esthéticiennes ou secrétaires médicales de l’épilation laser, et le gérant de la société qui, agissant pour le compte de celle-ci, met à disposition de l’établissement des lasers à usage médical et fait pratiquer des séances d’épilation au moyen de ces appareils par des employés non titulaires du diplôme de docteur en médecine.
– Cour de cassation, 14 décembre 2016 (n°15-21597) : la Cour fait droit aux demandes du Syndicat national des dermatologues-vénérologues qui s’opposait à la réalisation, par des instituts de beauté, d’actes d’épilation à la lumière pulsée. Invoquant l’arrêté de 1962, la décision considère que la réalisation de ce type d’acte par des non-médecins constitue un trouble manifestement illicite et la violation évidente d’une règle de droit. Il est fait interdiction aux deux sociétés de poursuivre cette pratique, sous astreinte de 2 000€ par infraction constatée
Plus d'infos : cliquez ici