Augmentation mammaire par réinjection de graisse

Nous pouvons maintenant proposer une augmentation de volume des seins en réinjectant la graisse prélevée sur la personne elle-même.

Le Dr Behbahani à Niort pratique cette technique innovante en disposant du matériel et de la technologie nécessaire à la réalisation de cette procédure.

Le but de cette technique est d’apporter du volume de façon progressive en permettant une augmentation de volume progressive des seins.

Qui peut bénéficier de cette technique ?

Cette technique s’adresse aux femmes souhaitant une augmentation de volume des seins d’importance moyenne et qui ont assez de volume graisseux, dans d’autres parties du corps pour être réinjectée dans les seins.

Il est recommandé de ne proposer cette technique que chez des femmes n’ayant pas d’antécédents personnels ou, familiaux de premier ordre, de cancer du sein . Une mammographie et une échographie des seins seront réalisées avant l’intervention.

La consultation

Comme toujours il s’agit d’un temps essentiel permettant de comprendre votre demande, le volume souhaité des seins et d’évaluer la quantité approximative de graisse qui peut être prélevée pour réaliser cette augmentation de volume mammaire.

Pendant la consultation seront abordés les différents aspects de l’intervention et des documents d’informations de la société Française de Chirurgie Plastique et Esthétique vous seront remis.

La technique du lipofilling

L’intervention est réalisée sous anesthésie générale et peut être réalisée en ambulatoire.

La technique consiste dans un premier temps à prélever de la graisse par lipoaspiration (liposuccions) ,dans les régions des hanches, les poignées d’amour, les cuisses ou l’abdomen. Cette graisse est ensuite « « purifiée », c’est à dire qu’il n’est injecté que les cellules graisseuses lavées.

Cette graisse purifiée est ensuite réinjectée grâce à des canules spécifiques par des petits trous de quelques millimètres dans le sein afin d’augmenter son volume.

Les cicatrices sont donc minimes et il n’y a pas de drainage. Les quantités de graisse injectée sont en fonction du volume de graisse disponible et du volume de sein souhaité.

Les suites

Les suites de cette intervention sont très peu douloureuses mais il peut y avoir des ecchymoses et des bleus dans les régions qui ont nécessité une lipoaspiration et dans les seins où cette graisse a été injectée.

Ces ecchymoses peuvent persister de quelques jours à 2 semaines en moyenne et se résorbent progressivement.

L’éviction sociale est de courte durée , de l’ordre de quelques jours, et les fils se résorbent spontanément.

Les résultats

Le résultat obtenu est en général très naturel. Les seins ont l’aspect et le toucher d’un sein naturel.

Cependant il faut savoir  que le résultat final de cette chirurgie est obtenue en 2 à 3 séances de réinjection de graisse en moyenne. En effet il existe une fonte graisseuse de l’ordre de 30% après chaque intervention et cela nécessite donc une nouvelle séance de réinjection de graisse afin de compléter le résultat.

Chaque intervention est espacée de 3 mois en moyenne et dans tous les cas le nombre de séances dépendra des souhaits de la patiente quant au volume final souhaité.

A chaque intervention on obtient une augmentation de volume des seins progressive, qui est complétée par l’intervention suivante.

L’avantage de cette technique est qu’une fois le volume souhaité obtenu ce volume sera définitivement acquis en dehors de toute variation de poids.

Il s’agit donc d’une technique fiable qui permet d’ajouter un nouvel outil à notre arsenal thérapeutique.

Tarifs

Le prix de  cette intervention est de l’ordre de 3000 €.

Consulter la fiche SOFCPRE de cette intervention