Microneedling par Radiofréquence fractionnée

Ce nouveau traitement marque un véritable tournant dans nos pratiques en médecine anti-âge.

Il s’agit d’un traitement innovant dans la prise en charge des rides, des vergetures et des cicatrices

Quel est le mécanisme de microneedling

Le microneedling (radiofréquence fractionnée par micro-aiguilles) est une technologie révolutionnaire permettant de délivrer la radiofréquence à travers le derme en pénétrant plus profondément au niveau du derme et ainsi en chauffant les fibres de collagène plus en profondeur et de façon plus efficace. Ceci permet une fabrication de collagène plus intense permettant une régénération plus profonde et plus efficace du derme.

Le principe de la radiofréquence fractionnée

La technologie délivre l’énergie à travers un applicateur contenant des micro aiguilles plaquées or qui pénètrent entre 1 et 3 mm la peau selon le besoin.

Cette technique est proposée dans des indications précises notamment pour des rides , des cicatrices d’acnés, les vergetures et les irrégularités de la peau et la remise en tension de la peau du visage.

Comment se passe la séance de radiofréquence fractionnée ?

Il est conseillé l’application d’une crème anesthésiante sur la peau 45 minutes avant la procédure pour un meilleur confort.
Les réglages précis sont réalisés par le médecin afin de moduler l’énergie délivrée en fonction des zones et la nature des lésions à traiter.

Pendant la procédure, des impulsions très courtes sont délivrées au niveau de la peau en insistant sur les zones les plus atteintes. Une sensation de chaleur peut être ressentie pendant la séance lors de la délivrance des impulsions.

Quelles sont les suites de cet acte?

Une crème cicatrisante sera à appliquer sur la peau dans les jours suivant l’acte permettant d’accélérer le phénomène de réparation de collagène voulue par cette technique. Les rougeurs peuvent être présentes de 2h à 2 jours après l’acte masquables à partir de 24h par une crème teintée.

Les suites immédiates sont marquées par des micro-croûtes sur la peau. La chute de ces microcroûtes marquera une « abrasion » en douceur de la peau permettant donc la régénération des tissus traités et donc la peau parait plus jeune et plus tonique.

Quelles sont les indications de la radiofréquence fractionnée ?

  • Les rides des joues et du cou et certains relâchements de la peau du visage ;
  • Les cicatrice d’acné anciennes ou récentes ;
  • Les vergetures: plus la vergeture est récente et inflammatoire (rouge) plus elle sera sensible à ce traitement. Pour les vergetures anciennes le traitement sera proposé au cas par cas ;
  • Les irrégularités de la peau avec des pores dilatés permettant une action « décapante » de la peau.

Le Dr Behbahani pratique l’ensemble des actes de médecine et de chirurgie esthétique et saura vous proposer de façon objective le traitement approprié en fonction de vos besoins et les possibilités de traitements les plus innovants.

Tarif

Le prix de la séance est à partir de 140 euros pour les joues.