Vous savez surement que l’acide hyaluronique est à la base un composant naturel des tissus humains. Cette molécule permet d’assurer l’hydratation de la peau.
Lors de son injection ( molécule obtenue par biotechnologie ), nous allons pouvoir réhydrater en profondeur la peau mais aussi combler les rides, les plis, les sillons, les zones de dépression du visage (comme les cernes ou les tempes creuses par exemple).
L'acide hyaluronique peut être utile également pour corriger les pertes de volume du visage (des joues qui fondent avec l’âge, des lèvres trop minces, etc). On peut même, grâce aux injections, rectifier de légers défauts sur le nez (comme une petite bosse ou un nez dévié) ou le menton.
A quel âge peut on pratiquer des injections d'acide hyaluronique ?
Dès que les premiers signes de vieillissement commencent à apparaitre. L’acide hyaluronique ne fait pas que corriger les défauts. Il agit aussi en prévention sur le vieillissement en stimulant la production de collagène.
Le produit injecté contient un anesthésiant (la lidocaïne), ce qui rend l’acte plus confortable. La procédure est rapide, dure à peine quelques minutes et est réalisée directement au cabinet de votre chirurgien dans un espace dédié.
L’acide hyaluronique est ensuite dégradé par l’organisme, dans un délai moyen de 9 à 18 mois ce qui amène à renouveler les injections si l’on souhaite prolonger le résultat. Une première consultation au cabinet permettra d’en parler et d’envisager un traitement