La médecine esthétique est une spécialité en perpétuelle évolution grâce aux progrès techniques réalisées.
L'équipe de cabinet de Dr Behbahani à Niort, a participé au Congrès de la Société Française de Chirurgie Esthétque (SOFCEP) à Marseille au mois de juin 2017. Nous effectuons ainsi une mise à jour permanente de nos connaissances permettant de proposer les dernières évolutions techniques à nos patients.
Différents thèmes ont été abordés au cours de ce Congrès sur 3 jours, qui comprenait également une journée entière de ISAPS, la Société internationale de Chirurgie Esthétique. Nous vous présentons ainsi un court résumé des progrès techniques concernant les injections d'acide hyaluronique et de Botox.
Ainsi, une nouvelle génération d'acide hyaluronique est née. Ils stimulent l'hydratation en profondeur de la peau afin d'atténuer les irrégularités superficielles de la peau et « nourrir » ainsi le derme en profondeur. Le but de ce type d'acide hyaluronique appelé » skinbooster » est de redonner de l'élasticité et de la tonicité à la peau.
il s'agit d'une nouvelle tendance en matière de l'injectable. Ces traitements sont réalisés comme une mésothérapie à l'aide d'une canule ou par de très fines aiguilles à la partie superficielle du derme. Il ne s'agit donc pas de comblement des sillons mais de soins de la peau dans un but thérapeutique et préventif.
Les ridules des lèvres et des joues, ainsi que la région du cou font partie des régions les plus concernées par ces injections.
Evidemment ces nouveaux produits viennent en complément des produits existant et complète ainsi notre arsenal de rajeunissement facial.
Les techniques d'injection de Botox s'affinent également pour arriver à traiter les rides d'expression de la partie supérieure du visage de façon encore plus fine et d'apporter ainsi un naturel tout en atténuant les signes du temps.
L'injection de Botox ne consiste pas à figer le visage mais d'effacer les rides tout en gardant une mobilité naturelle.
Ces raffinement techniques en matière d'injection de Botox permettent également de proposer ces injections à but préventif dans la partie supérieure du visage notamment au niveau du front, les pattes d'oie et les rides du lion.