Ces mouvements incessants mais impossible a maîtriser font que notre menton ne cesse de se contracter et en prenant de l'âge, un aspect « peau d’orange »peut apparaître .
HARMONIE DU VISAGE ET DU MENTON
Lors de la consultation, le médecin regardera toutes les parties du visage sans oublier le menton qui permet d'adoucir une attitude.
Le patient ne pense pas toujours à cette région.
Or 9 fois sur 10, c’est le praticien qui propose d'intervenir sur cette zone clé du visage.
En corrigeant un menton, on peut travailler sur les proportions du visage et lui donner un côté plus harmonieux.
REPULPER LES LÈVRES
Rehausser la partie centrale du menton permet de parfaire la triangulation de la lumière sur le visage (pommettes et menton) apportant douceur et féminité.
REHAUSSER LES TRAITS
Combler la perte osseuse et de graisse au niveau du menton permet de retrouver un support facial qui se voit (aussi) de face.
REDÉFINIR L’OVALE
Injecter la partie postérieure du menton efface comme le côté bajoues.
ACCROCHER LA LUMIÈRE
Remonter la partie centrale du menton permet de parfaire la triangulation de la lumière sur le visage (pommettes et menton) apportant douceur et féminité.
LA SOLUTION : LA TOXINE BOTULIQUE
Votre médecin a la possibilité d'atténuer le côté « peau d’orange » par une injection de toxine botulique dans le mentalis. Le muscle va se détendre et entrainera une diminution du sillon labio-mentonnier. La peau sera plus lisse et gommera le pli dela lèvre inférieure.
L’injection de Botox pourra être réalisée aussi en association avec une injection d’acide hyaluronique afin de redonner du volume sur un menton un peu petit ou fuyant. On redonne un joli arrondi à notre menton.
Des injections dans le menton permettent de changer l'aspect global du visage (face et profil) d’une manière très naturelle. Un vrai travail subtile.
Cette méthode appelée Profiloplastie est unevraie alternative à la chirurgie . On peut adoucir des nez et des traits du visage forts . On traitera cette zone avec de l’acide hyaluronique .
L’injection de Botox sera à renouveler tous les 5-6mois et celle d’acide hyaluronique tous les 18 à 24 mois.