Le Docteur Eric Behbahani pratique ces interventions de façon quasi- quotidienne. La grande majorité des patientes désirent retrouver les formes et les volumes naturels, leur permettant d’affirmer leur féminité.
Il s’agit d’actes réalisés fréquemment, dont la réalisation et le suivi bénéficient d’un grand recul, en ce qui concerne l’augmentation par des implants mammaires.
Le Dr Behbahani pratique également à Niort, la technique moderne de lipomodelage des seins permettant une augmentation de volume des seins en prélevant la graisse sur la patiente et en la réinjectant dans le sein.
Il est nécessaire d’avoir une consultation personnalisée, pour connaître vos attentes et les techniques les plus adaptées à votre morphologie.
Augmentation des seins par prothèses
Appelées aussi implants, il s’agit d’une membrane en silicone remplie d’un gel de silicone cohésif de dernière génération, qui est placée derrière la glande ou le muscle permettant d’apporter du volume au sein.
La localisation de la cicatrice et la forme de la prothèse, seront à discuter en fonction de chaque patiente et selon la forme et le volume des seins.
La cicatrice peut être sous l’aisselle ou sous le mamelon ou plus fréquemment sous le sein, masquée dans le sillon sous mammaire.
Forme des prothèses
Il existe différentes formes de prothèses :
Les prothèses « anatomiques » ou en « goutte » qui ont une forme de « seins ». Il existe différentes formes de prothèses anatomiques, certaines sont plus hautes que larges, d’autres sont plus larges que hautes, et dans chaque famille de prothèses, il existe de nombreux volumes pour s’adapter à chaque morphologie et à chaque volume de sein desiré.
Les prothèses anatomiques seront préférées chez les femmes ayant très peu de volume (seins très plats) et chez qui on souhaite apporter une forme naturelle en plus du volume souhaité. Ces prothèses sont également largement utilisées dans les reconstructions de seins après l’ablation des seins pour cancer.
Ces prothèses ont une forme ronde avec un diamètre et une épaisseur (appelé projection) variables. Ces variations de diamètres et de projections, permettent également à ces prothèses rondes de donner des formes très naturelles.
Chez les femmes qui ont déjà une forme de sein, même si elles ont peu de volume, on peut poser des prothèses rondes à projection faible (épaisseur faible des prothèses) ce qui donnera une forme très naturelle et comparable aux prothèses anatomiques.
Nous posons des prothèses de marques internationalement reconnues et répondant aux normes internationales les plus exigeantes. La forme et la marque de la prothèse posée vous seront exposées pendant les consultations.
La prothèse mammaire sera amenée à être changée dans le temps, en fonction de différents facteurs qui seront développés pendant la consultation. Le changement de la prothèse se fera au bout de plusieurs années, et ce délai est très variable d’une femme à l’autre.
Déroulement de l’intervention
L’implant mammaire peut être posé en position rétromusculaire, permettant de diminuer la palpation des prothèses chez les patientes minces, ou ayant très peu de volume glandulaire.
Il peut être posé en position rétroglandulaire chez les patientes, ayant suffisamment de graisse ou de glande pour recouvrir l’implant ou présentant une ptôse (relâchement des seins) plus importante.
La position et le type de l’implant posé seront expliqués précisément pendant les consultations avant l’intervention après avoir cerné votre demande et vos désirs quant au résultat final souhaité.
L’intervention est d’une durée moyenne d'une heure et nécessite une hospitalisation de 24h en moyenne. Les suites de l’intervention peuvent être marquées par une sensibilité au niveau des seins qui sera calmée par la prise des antalgiques appropriés qui rendent cette intervention largement tolérable.
Un suivi très régulier sera réalisé par le Dr Behbahani qui assurera la totalité des soins post-opératoires jusqu’à la consolidation des cicatrices.
Le port d’un soutien gorge du type « sport » sera nécessaire pendant un mois après cette intervention pour maintenir et protéger les seins. Il s’agit d’un soutien gorge à fermeture devant pour faciliter la pose et la dépose de celui-ci.
Si vous avez une profession sans activité physique importante un repos d'une semaine est préconisé. La pratique de sport sera à éviter pendant 2 mois après l’intervention sauf une pratique douce de certains sports de type vélo ou marche qui peut être plus rapide.
Il sera nécessaire d’éviter le port de charges lourdes pendant un mois après l’intervention.
Au cours des consultations avant l’intervention nous développerons tous ces points, en écoutant vos attentes et en vous exposant les possibilités techniques.
Les images illustrées proviennent des documents d’informations de la Société Française de la Chirurgie Plastique et Esthétique qui vous seront remis à l’issue de la consultation avec le Dr Behbahani
Tarifs
Le coût de l’intervention est d’environ 3900 € TTC.
Consulter la fiche SOFCPRE de cette intervention