Lorsque l’excédent du volume est essentiellement dû à un excédent graisseux, sans relâchement important de la peau dans ces régions, nous réalisons alors une lipoaspiration ou liposuccion dans le langage commun.
Nous réalisons également le procédé de la cryolypolyse mais la lipoaspiration est proposée quand la cryolipolyse ne peut être pratiquée car s’agissant des zones étendues ou comportant une graisse trop importante et profonde ne pouvant pas être traitées par la cryolipolyse. Les indications de ces deux procédés sont donc très différentes.
Le Docteur Behbahani peut vous donner un avis objectif sur chacune de ces techniques puisqu’il possède ces deux procédés de traitement de la silhouette.
Les localisations concernées par la lipoaspiration sont principalement: les faces externes des cuisses appelées la culotte de cheval, les faces internes des cuisses, les régions lombaires (poignées d’amour), les faces internes des genoux et la région abdominale. D’autres localisations peuvent être concernées comme le menton ou le dos. Le traitement de ces localisations se fait après vous avoir rencontrées en consultation et en fonction de votre demande et des possibilités techniques.
L’autre avantage de cette technique est le fait de pouvoir traiter des zones étendues et multiples du corps en une seule intervention.
L'intervention
L’aspiration se fait à l’aide d’une canule par une cicatrice de quelques millimètres. La durée de l’intervention est en moyenne de 1h à 1h30 .
L’intervention est réalisée en ambulatoire. Le type d’anesthésie dépend de la surface et du nombre de localisations traitées, cela peut se faire sous une anesthésie locale pour les surfaces limitées.
Les suites opératoires
Les suites sont peu douloureuses dans la mesure où le traitement concerne uniquement la couche graisseuse donc au dessus du muscle.
Il peut y avoir des ecchymoses et des bleus pendant 2 à 3 semaines pouvant être massés. Une pommade à base d’Arnica peut être appliquée pour raccourcir leur effet.
L’éviction sociale est inexistante dans la mesure où les vêtements compressifs fins sont portés sous les vêtements habituels.
Le port d’un vêtement compressif sera nécessaire pendant 3 semaines environ.
Tarifs
Le coût de cette intervention est en général de 2800 € TTC .
Consulter la fiche SOFCPRE de cette intervention