Le vieillissement cutané au fil des ans
Dès l’âge de 20/25 ans, les manifestations cutanées du vieillissement s’installent progressivement puis ne cesseront jamais de progresser tout au long de la vie.
A partir de 25 ans : Les premiers signes du temps apparaissent comme la perte de vitalité et d’éclat de la peau. De petites ridules commencent à s’installer au coin des yeux, là où la peau est très fine et donc plus fragile.
A 40 ans : Les rides apparues peu à peu sur le front s’intensifient. Les ridules autour des yeux (patte d’oie) sont plus présentes et le pli du sillon nasogénien devient plus marqué. Le relâchement cutané fait son apparition : le bas du visage commence à s’affaisser, de même que les pommettes, les yeux et les sourcils. Le visage se creuse et perd en volume. Particulièrement sur les peaux fines, le cou, les bras, le décolleté commencent un peu à plisser.
A 50 ans : la baisse de production d’acide hyaluronique rend la peau de plus en plus fine et desséchée. Elle perd de son élasticité, de sa souplesse et de sa fermeté. Sur le tiers supérieur du visage, l’œil se creuse, les cernes s’installent, les sourcils et les paupières tombent donnant un air fatigué.
L’affaissement du visage au niveau de l’ovale est maintenant bien visible.
De petits vaisseaux, voire de la couperose, apparaissent.
A 60 ans : le photovieillissement provoquant des taches sur les mains est apparu. Il n’épargne pas le visage présentant à présent de l’hyperpigmentation localisée.
Les rides se creusent profondément au niveau de la patte d’oie, de la ride du lion, du front et du cou. Le teint est terne et manque d’éclat. Les poches sous les yeux apparaissent.
En procédant à des injections d’acide hyaluronique au niveau des lèvres, des yeux, des pommettes ou en maillage sur l’ensemble du visage, toutes les parties du visage peuvent être remodelées, réhydratées, rajeunies.
Répondant à de nombreuses indications, ces injections vous aident à lutter contre les traces du vieillissement.
Les injections d’acide hyaluronique, la solution pour corriger le visage
En médecine esthétique, le type d’acide hyaluronique (de non réticulé à hautement réticulé) et la façon dont ces produits sont injectés font toute la différence en terme de résultat final obtenu.
La recherche de résultats naturels est la préoccupation permanente du Dr Behbahani, chirurgien et médecin esthétique à Niort.
Les injections sont réalisées à l’aide d’aiguilles ou de fines canules dans la peau (le derme) ou parfois plus profondément, afin de combler les différents sillons du visage comme par exemple les sillons nasogéniens et les plis d’amertume.
Les injections d’acide hyaluronique peuvent concerner toutes les parties du visage : lèvres, pommettes, joues, sillons, cernes…
Grâce aux produits modernes actuellement disponibles, chacune de ces zones à son propre acide hyaluronique permettant de s’adapter à tous les contours de visage, tous les types de peau et tous les désirs d’embellissement.
Les acides hyaluroniques utilisés
Il existe une gamme étendue d’acide hyaluronique offrant un large choix aux médecins et aux patients.
Pour réaliser une diminution des sillons et des irrégularités superficielles de la peau, il existe des acides hyaluronique très fluides jouant un rôle dans l’hydratation profonde de la peau et l’amélioration de la texture de l’épiderme. Ces produits nommés « Skinbooster » ou stimulants de la peau, sont alors injectés superficiellement en nappage sur tout le visage.
A l’autre extrémité, on trouve les acides hyaluronique « Volumateurs » (par exemple Voluma with Lidocaïne de Juvéderm) qui permettent de redonner du relief à certaines parties du visage, notamment les régions des pommettes et des cernes.
Le but de cet acide hyaluronique est de redessiner véritablement le visage tout en jouant un rôle notable dans le rajeunissement facial.
Le Dr Behbahani injecte uniquement des produits haut de gamme des laboratoires mondialement reconnus Allergan et Restylane, avec les produits règlementés et certifiés FDA (Food and Drug Administration, plus haut gage de sureté et d’efficacité) comme : Juvederm Ultra, Volift, Volbella (pour corriger les défauts structurels des lèvres en les rendant plus pulpeuses mais avec un effet totalement naturel) et Voluma ou Restylane.
Ces produits sont résorbables en 12 mois en moyenne.
La consultation
Une consultation avec le Dr Behbahani, chirurgien et médecin esthétique à Niort, est toujours nécessaire avant l’injection d’acide hyaluronique.
Ce temps d’échange et d’écoute permet de bien comprendre et cerner votre demande afin de vous apporter les solutions les plus appropriées.
Dans l’esprit de la « French Beauty », nous recherchons toujours un aspect naturel, non visible par les gens que vous ne connaissez pas.
Après avoir compris votre demande, le Dr Behbahani vous propose un plan de traitement précis en fonction de la gêne que vous éprouvez et des possibilités techniques, pour arriver au meilleur résultat pour vous.
Le déroulement des soins
Avant le traitement, le Dr Behbahani vous conseille d’appliquer une pommade sur les zones à traiter afin d’obtenir une anesthésie de contact pour un meilleur confort d’injection.
Les produits de dernière génération que nous utilisons contiennent également un anesthésiant inclus dans le produit afin de rendre la zone injectée insensible.
La procédure consiste à réaliser des injections à l’aiguille ou à la canule très fine.
Juste après l’injection d’acide hyaluronique, les zones sont massées à l’aide d’une crème spéciale afin d’uniformiser le produit injecté et de l’intégrer dans la peau.
Des ecchymoses légers peuvent subvenir dans les jours suivant l’injection pouvant nécessiter d’être masqués par du maquillage.
L’application d’une pommade à base d’Arnica peut vous être conseillée par le Dr Behbahani.
Les activités sportives et le sauna doivent être évitées pendant les 24h suivantes.
Les résultats
Lorsque l’injection est faite dans les règles de l’art, le résultat initial est visible quasi immédiatement et s’affine dans les jours qui suivent.
L’effet escompté est obtenu de manière naturelle.
Tarifs
A partir de 150 € TTC et jusqu’à 330 € en moyenne selon le nombre de seringues injectées.