L’acide hyaluronique est un produit révolutionnaire qui existe à l’état naturel dans le corps. Cette molécule protège, nourrit, répare les tissus, prévient et ralentit le vieillissement.
A partir de 40 ans, notre organisme fabrique de moins en moins d’acide hyaluronique . Cette diminution accélère le vieillissement cutané. Des injections d’acide hyaluronique régulières permettent de pallier à cette diminution.
Le vieillissement cutané
Les manifestations cutanées du vieillissement s’installent progressivement à partir de 20/25 ans. Elles ne cesseront jamais de progresser tout au long de la vie.
A partir de 30 ans, les rides s’intensifient au niveau du front, des yeux et du sillon naso-génien. le bas du visage commence à s’affaisser de même que les pommettes, les yeux, les sourcils. Le visage se creuse et perd en volume . Le cou, les bras, le décolleté commencent un peu à plisser.
A 50 ans, la peau devient de plus en plus fine et se dessèche. L’œil se creuse et donne un air fatigué , cerné. Les rides s’intensifient autour des lèvres.
L’ovale du visage et les paupières s’affaissent. La peau perd de son élasticité et de sa fermeté. Des petits vaisseaux voire de la couperose apparaissent. Les mains se marquent, se tâchent, se dessèchent.
A 60 ans, on voit apparaitre de plus en plus de taches sur les mains . Les rides se creusent profondément au niveau de la patte-d’oie, de la ride du lion, du front et du cou. Notre teint ternit et manque d’éclat . Les poches sous les yeux apparaissent.
Toutes les parties du visage peuvent être remodelées, réhydratées, rajeunies. En procédant à des injections d’acide hyaluronique au niveau des lèvres, du visage, des yeux et des pommettes, vous l’aider à lutter contre les traces du vieillissement.
La solution, des injections d’acide hyaluronique
En médecine esthétique le type du produit, et la façon dont ces produits sont injectés font toute la différence en terme de résultat final obtenu. Là aussi la recherche de résultats naturels est notre préoccupation permanente.
Il s’agit de réaliser des injections à l'aide d'aiguilles ou de canules fines dans la peau (le derme), ou parfois plus profondément, permettant de combler les différents sillons du visage par exemple, les sillons nasogéniens et les plis d’amertume.
L'injection d'acide hyaluronique peut concerner toutes les parties du visage (lèvres, pommettes, joues, sillons, cernes…). Actuellement chaque partie du visage à son propre acide hyaluronique permettant de s'adapter à tous les contours du visage et à tous les types de peau.
La consultation
Nous recherchons toujours un aspect naturel non visible, par les gens que vous ne connaissez pas. Dans tous les cas une consultation avant l’injection sera nécessaire, pour comprendre votre demande et vous apporter les solutions les plus appropriées.
La consultation consiste d’abord en un temps d’écoute pour cerner votre demande.
Après avoir compris votre demande nous vous proposons un plan de traitement précis en fonction de votre gêne et des possibilités techniques pour trouver les meilleures solutions pour vous.
Actuellement chaque partie du visage à son propre acide hyaluronique permettant de s'adapter à tous les contours du visage et à tous les types de peau.
Il existe maintenant des acides « volumateurs » (Voluma with Lidocaïne de Juvéderm) qui permettent de redonner des reliefs à certaines parties du visage notamment les régions des pommettes et des cernes. Ceci dans le but de redessiner véritablement le visage et jouer un rôle notable dans le rajeunissement facial. Ces injections de Voluma de Juvéderm sont toujours faites avec un souci permanent de naturel.
A l'autre extrémité , il existe également des acides hyaluroniques plus liquides, permettant de réaliser une diminution des sillons et des irrégularités superficielles de la peau et de jouer un rôle dans l'hydratation profonde de la peau et de l'amélioration de la texture de la peau. Ces produits sont nommés les « skinbooster » ou des stimulants de la peau.
Nous injectons uniquement des produits haut de gamme des laboratoires mondialement reconnus( Allergan ou Restylane) avec les produits reconnus comme Juvederm ultra, Volift , Volbella( pour corriger les défauts structurels des lèvres en les rendant pupleuses mais avec un effet totalement nature) et Voluma (pour restaurer les volumes) ou Restylane. Il s’agit de produits résorbables en 12 mois en moyenne.
Le déroulement des soins :
Avant le traitement vous pouvez appliquer sur les zones à traiter une pommade permettant d'obtenir une anesthésie de contact pour un meilleur confort d'injection. A ce propos les produits de dernière génération que nous utilisons contiennent également un anesthésiant inclus dans le produit pour rendre la zone injectée insensible.
La procédure consiste à réaliser des injections à l'aide d'aiguilles ou de canules très fines dans la peau (le derme), ou parfois plus profondément, permettant de combler les différents sillons du visage. La quasi totalité des zones du visage peuvent être traitée par l'acide hyaluronique . Lorsque l’injection est faite dans les règles de l’art le résultat initial est visible quasi immédiatement et il s’affine dans les jours suivant l’injection.
Juste après l’injection d’acide hyaluronique les zones injectées sont massées à l’aide d’une crème spéciale afin d’uniformiser le produit injecté et de l ’intégrer dans la peau.
Des ecchymoses légers peuvent survenir dans les jours suivant l’injection qui pourraient nécessiter un maquillage spécifique, ainsi que l’application d’une pommade à base d’Arnica.
Il faudra éviter le sport et le sauna pour les 24h suivantes .
Le prix de cette injection est à partir de 150 euros TTC et jusqu'à 330 euros en moyenne selon le nombre de seringues injectées.
Document d’information à consulter : cliquez ici