Les peelings superficiels
Le produit utilisé est un acide de fruit appelé acide glycocollique qui est appliqué uniformément sur la peau du visage à l’aide d’un pinceau particulier sur une peau préalablement préparée.
La préparation de la peau consiste 15 jours avant la séance, en une application d’une crème « décapante » matin et soir sur la peau du visage.
Le peeling superficiel consiste à réaliser une abrasion superficielle de la peau, permettant de diminuer certaines taches et irrégularités superficielles. Cela permet d’harmoniser le teint de la peau, notamment chez les patients tabagiques, en refermant les pores dilatés du visage.
4 à 5 séances sont nécessaires et une rougeur fugace superficielle, peut exister mais ne durera pas longtemps et il n’y a aucune éviction sociale à prévoir.
Les peelings profonds
Ce type de peeling consiste à enlever une couche plus profonde de la peau permettant d’enlever les rides et les imperfections plus profondes du visage.
Ce traitement peut nécessiter l’utilisation d’un type de laser dit abrasif permettant de décaper véritablement la peau. Le peeling moyen combiné à un traitement par laser permet de traiter des zones localisées du visage et notamment les lèvres supérieures pour traiter les rides rebelles et profondes des lèvres supérieures
Le peeling sera précédé d’une préparation de la peau par l’application d’une crème les quinze jours précédent le traitement. La séance pourrait nécessiter la réalisation anesthésie locale ou de contact pour plus de confort et dure en moyenne une heure.
Ce traitement plus en profondeur, s’accompagne de la formation de croûtes qui nécessitera des soins de la peau pendant 15 à 21 jours en moyenne. Ceci pourrait nécessiter une éviction sociale d’une durée variable..
Il est nécessaire d’éviter toute exposition au soleil pendant les semaines suivant le peeling afin d’éviter l’apparition de tâches sur la peau.
Document d’information à consulter : cliquez ici