Comment choisir un appareil de traitement esthétique efficace ?

Depuis quelques années la médecine esthétique propose des appareils permettant d’apporter des progrès dans différents domaines de la  médecine esthétique.

Les nouveaux appareils en médecine esthétique - Dr Behbahani , NiortC’est ainsi que la cryolipolyse médicale et  l’épilation laser ont  véritablement révolutionné nos pratiques.

Les laboratoires proposent ainsi  régulièrement de nouvelles procédures censées révolutionner nos pratiques. Ainsi les différents types de laser médicaux côtoient la radiofréquence mono et multipolaire, fractionnée, ablative, ultrasons etc

Toutes ces technologies nouvelles sont proposées par différents laboratoires promettant tous, des résultats intéressants, photos à l’appui.

En tant que praticien le choix est donc vaste et cornélien pour proposer le meilleur soin, le plus efficace, avec le plus de sécurité à ses patients de façon objective et sans céder à la pression de marketing des grands laboratoires.

Le Docteur Eric Behbahani à Niort a décidé de procéder ainsi à des tests grandeur nature sur différents appareils et ne fait l’acquisition des appareils qu’à la seule condition qu’ils soient parfaitement efficaces sur les patients volontaires.

Ainsi nous réalisons de façon régulière des essais des appareils dans notre cabinet.

Nous sélectionnons les appareils des laboratoires les plus reconnus et sur les quels existent des publications scientifiques clairs.

Nous demandons ensuite aux laboratoires de nous fournir l’appareil dans le cadre de ces essais afin d’évaluer de façon objective chaque appareil.

Nous réalisons ainsi des essais de tolérance et d’efficacité à court et moyen terme. Nous réalisons ainsi des photographies avant et après la procédure par nous –même garantissant une independence totale de notre avis.

Ce n’est qu’une fois cette garantie de résultat obtenu que nous faisons ou pas l’acquisition de la machine convoitée.

En effet  cela reste la seul façon de connaître l’efficacité de chaque technique et force est de constater qu’il existe beaucoup de candidats et finalement  très peu d’élus….