La cryolipolyse est une technique innovante d’amincissement par le froid.
Véritable alternative à la liposuccion, ce procédé naturel non invasif et indolore contribue à réduire progressivement les amas de graisse localisés afin de retrouver une silhouette mince et harmonieuse.
Le principe de la cryolipolyse
En refroidissant une zone adipeuse déterminée de façon prolongée et intense, la cryolipolyse provoque la mort lente et programmée des adipocytes, c’est l’apoptose. La graisse cristallisée va ensuite s’éliminer naturellement et définitivement au fil des semaines.
A qui s’adresse la cryolipolyse ?
Même avec un mode de vie sain et une alimentation équilibrée, notre corps peut développer des bourrelets graisseux localisés peu esthétiques sur lesquels le sport et les régimes ne peuvent rien.
La cryolipolyse s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes qui cherchent une réponse efficace et durable pour mincir sans effort, se débarrasser de ses bourrelets disgracieux, affiner et corriger ses petites imperfections de la silhouette.
Au-delà du résultat esthétique, la cryolipolyse change le regard sur votre corps. Vous paraissez plus sain(e), plus tonique, plus jeune, plus dynamique. Vous retrouvez confiance en vous !
Quelles zones peuvent être traitées avec la cryolipolyse ?
La cryolipolyse cible toutes les zones pouvant être pincées.
Elle élimine la graisse superficielle sur le ventre, les poignées d’amour, la culotte de cheval. Elle affine la taille en éliminant les bourrelets de graisse inesthétiques au niveau des hanches et allège la face interne des cuisses des amas de graisse en surplus.
Le déroulement de la séance de cryolipolyse
La cryolipolyse médicale est une technique de médecine esthétique qui se doit d’être encadrée par un médecin formé et qualifié et réalisée à la suite d’un diagnostic permettant d’établir votre programme personnalisé.
La technique de cryolipolyse
Dans la salle dédiée du cabinet médical, le médecin ou son assistante vous sangle l’applicateur sur la zone ciblée. Cette sonde cryogène, reliée à l’appareil de cryolipolyse va alors induire une aspiration et un froid intense (-10°C) du pli adipeux durant une heure. Le dispositif est doté de plusieurs capteurs de contrôle qui garantissent un traitement sans craintes. La peau, les vaisseaux et les nerfs ne seront pas touchés.
La séance terminée, vous serez massé(e)s afin de détendre vos tissus et réchauffer la zone traitée.
La cryolipolyse est elle douloureuse ?
Lors de la mise en place, vous pouvez parfois ressentir des picotements ou des démangeaisons. Ces sensations d’inconfort cèdent en quelques minutes à peine lorsque la zone traitée s’engourdit sous l’action du froid.
Confortablement installé(e), vous pouvez sans difficulté lire, regarder un film ou écouter de la musique !
Combien de séances de cryolipolyse sont nécessaires ?
Une seule séance détruit environ 25 à 33 % de la graisse. En fonction de l’épaisseur du tissu adipeux et de la réduction désirée, il faudra généralement entre 1 et 3 séances pour obtenir la meilleur liporéduction, avec un intervalle de 6 semaines minimum pour apprécier le rendu.
Et après ?
La cryolipolyse est une technique non invasive ne nécessitant pas d’anesthésie. Une fois la séance terminée, vous pouvez retourner à vos activités en toute simplicité.
L’application d’un soin réparateur peut s’avérer nécessaire quelques jours après la séance si la peau est rouge, puis un léger massage 2 fois par jour avec un soin drainant.
Les résultats de la cryolipolyse médicale
Si la technique de cryolipolyse fonctionne instantanément, il faut compter plusieurs semaines pour que les résultats soient visibles.
2 jours après la séance apparaît un processus d’inflammation plus ou moins perceptible. Il devient maximal au bout de 15 jours, les adipocytes amorcent alors le processus de « vidange », puis sont éliminés progressivement par les voies naturelles dans les semaines qui suivent.
Au bout de 8 semaines, le résultat est optimal et définitif : il ne vous reste plus qu’à profiter de votre nouvelle silhouette.
En conclusion
Véritable alternative à la liposuccion, la cryolypolyse est un procédé naturel non invasif et indolore qui contribue à réduire progressivement la graisse localisée afin de remodeler le corps et obtenir une silhouette plus mince et harmonieuse.
Elle s’adresse autant aux femmes qu’aux hommes et seulement 1 à 3 séances suffisent.