Les injections en médecine esthétique

En matière de médecine esthétique, les injections de fillers (acide hyaluronique ) et de Botox occupent une place privilégiée et historiquement importante.

Les injections en médecine esthétique - Dr Behbahani à Niort

Les injections d’acide hyaluronique et de Botox permettent de corriger les imperfections   du visage et de donner  des volumes et de la fermeté au visage .

L’acide hyaluronique est un produit qui existe à l’état naturel dans notre corps . Le Dr Behbahani utilise  les produits des plus grandes marques internationales (restylane et Juvederm de Allergan) afin de garantir la meilleure qualité des produits injectés pour une efficacité et une sécurité optimale.

Avec la grande démocratisation de la médecine esthétique, le traitement  commence dès la vingtaine.

Nous ne traitons bien-sûr pas les mêmes zones avec les mêmes quantités de produit à 20 , 30 ou 50 ans. Chaque âge,  selon la qualité de la peau, son vécu et la morphologie de chaque visage a son histoire et donc son traitement.

Schématiquement :

  • Entre 25 – 30 ans la zone traitée est plutôt la zone des lèvres pour repulper de façon très naturelle celles-ci. les pommettes et le nez peuvent également être traités de cette façon.
  • Entre 30-40 ans , le traitement va concerner la zones des pommettes, la vallée des larmes et les lèvres avec de l’acide hyaluronique .

On traitera avec le botox la zone du front, les pattes d’oie et la ride du lion.

Le but est d’éviter l’installation des signes du temps. Il ya donc une action curative mais aussi préventive, car en traitant ces zones on empêche la peau et tissus sous jacents de se relâcher dans ces zones bien connues du visage.

  • Au delà de 40 ans on continue le traitements des zones déjà évoquées. Si le visage a été régulièrement traité depuis plusieurs années, les doses utilisées seront progressivement augmentées.

S’il s’agit d’un premier traitement les doses utilisées peuvent être d’emblée importantes pour rattraper le relâchement dans ces zones pour rattraper le relâchement déjà produit .

Nous attacherons une surveillance et donc un traitement  plus important des zones des bas-joues et le cou qui peuvent nécessiter des traitements complémentaires du type radiofréquence par microneedling.

Ces traitement sont personnalisées en fonction de chaque peau et chaque visage lors de la consultation préalable et nous mettons en place un plan de traitement qui sera réalisé progressivement selon les envies et le rythme de chaque patient.